Cette généalogie, bien qu’elle relate en général l’historique et les ascendants des SIDI YAHIA, s’intéresse particulièrement :
- Aux descendants des OULED SIDI YAHIA implantés dans les AURES en Algérie qui sont restés dans la région ou ont migrés vers d’autres régions d’Algérie, voire même hors des frontières algériennes.
- Elle reconstitue également l’arbre généalogique de la Famille YAHIAOUI, de la tribu des LEHRAISSIA, une des treize tribus des Sidi Yahia Ben Taleb. Cependant, ces deux arbres généalogiques ne sont pas pour autant figés et se doivent d’être enrichis au fur et à mesure des éléments probants résultant de recherches postérieures à son élaboration ou, d’apports de contributeurs, issus ou non de la confrérie, dès lors que les éléments proposés soient d’une notoriété certaine.
Pour préserver la crédibilité de la généalogie, nous entendons par « notoriété certaine » des documents qui émaneraient d’arbres généalogiques établis par des ascendants ou descendants attestés, les arbres généalogiques conservés par les Zaouias des Sidi Yahia ou apparentés, ainsi que les extraits d’état civil en rapport avec un ascendant/descendant figurant sur l’arbre généalogique.
Bien entendu, toute autre contribution « informative » à propos des Sidi Yahia ou la famille Yahiaoui serait la bienvenue. Votre contribution sera appréciée, il suffit pour cela :
. D’utiliser l’option du menu « Contact » ou nous écrire par courriel à l’adresse : contact@yahiaoui.net